Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pullup Entertainment : un début d'exercice remarqué et remarquable
information fournie par AOF 17/07/2025 à 16:40

(AOF) - L’action Pullup Entertainment bondit de 14,67%, à 22,75 euros, à la faveur d’un début d’exercice bien plus dynamique que prévu. Au premier trimestre de l’exercice 2025-2026, les revenus de l’éditeur de jeux vidéo ont bondi de 132%, à 79,3 millions d'euros. Ils sont « portés par l’excellent démarrage de Roadcraft et la forte croissance du back-catalogue », explique TP Icap Midcap, qui parle de " départ canon ". Portzamparc évoque une " performance remarquable ".

" L'an passé représentait un effet de base facile (pas de lancements de jeux) ", précise cependant TP Icap Midcap.

" C'est une performance nettement supérieure au précédent record qui avait été établi pendant la période d'activité exceptionnelle du confinement ", s'est félicité Geoffroy Sardin, directeur général du spécialiste de l'entertainment et de la pop culture.

Le groupe a, par la même occasion, annoncé la confirmation de ses objectifs financiers.

Record à battre

Pullup Entertainment s'attend à dépasser sur l'exercice 2025/26 sa précédente performance record établie au cours de l'exercice 2022/23 au niveau du chiffre d'affaires et de l'Ebit ajusté. Ils s'élevaient respectivement à 194,1 millions d'euros et 28,4 millions d'euros.

TP Icap Midcap est plus optimiste sur sa prévision de revenus, relevée à 270 millions d'euros, contre 240 millions d'euros auparavant. Portzamparc maintient son "scénario mais celui-ci apparaît moins risqué après ce très solide premier trimestre". L'analyste anticipe un chiffre d'affaires de 274 millions d'euros et un Ebit ajusté de 31 millions d'euros.

L'exercice sera notamment porté par un back-catalogue en forte croissance ainsi que par une progression notable du chiffre d'affaires de Dotemu. Par ailleurs, la société a confirmé s'attendre à délivrer une croissance de son Ebit ajusté sur les exercices 2026/27 et 2027/28.

Ultime bonne nouvelle, la distribution d'un dividende de 1 euro par action sera proposée à la prochaine assemblée générale annuelle. " Elle vient en complément des rachats d'actions qui ont représenté 4,1% du capital depuis décembre 2024 " a précisé Fabrice Larue, président du conseil d'administration.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

23,3500 EUR Euronext Paris +2,41%

1 commentaire

  • 00:18

    redonner les 4% d actions rachetées aux actionnaires sous forme d'actions gratuites, et nous serons ravis§


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / BEN STANSALL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.07.2025 09:34 

    Le groupe pétrolier britannique BP, dont les performances ont décroché ces dernières années par rapport à ses rivaux, a annoncé vendredi la vente de ses activités éoliennes terrestres aux Etats-Unis à l'entreprise LS Power, poursuivant son désengagement dans les ... Lire la suite

  • Reckitt entend se recentrer sur ses marques performantes, comme Durex. ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.07.2025 09:33 

    Le groupe de produits d'hygiène et santé britannique Reckitt a annoncé vendredi la cession de sa division de produits d'entretien (Air Wick, Calgon, Cillit Bang) au fonds de capital-investissement Advent, la valorisant à un maximum de 4,8 milliards de dollars (4,1 ... Lire la suite

  • Javier Milei, à Buenos Aires, le 5 juillet 2025 ( AFP / LUIS ROBAYO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.07.2025 09:29 

    Moody's a relevé jeudi de deux crans la note de la dette à long terme de l'Argentine, qui passe de Caa3 à Caa1 mais reste en catégorie spéculative, d'après un communiqué de l'agence de notation. L'institution justifie sa décision en citant des réformes macroéconomiques ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.07.2025 09:12 

    Les Bourses européennes ont ouvert en hausse vendredi, tirées par les records franchis la veille à Wall Street, après la publication de données jugées rassurantes sur la santé économique des Etats-Unis. Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris prenait 0,47%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...